Conditions générales de vente 

L’éditeur du site est l'entreprise ChocolatSTEHLE, dont le siège social est situé 45 rue Florent Evrard 62410 WINGLES, immatriculée au Répertoire des métiers le 19/10/2018 en tant que personne physique sous le numéro 843 183 369 RM59. Représenter par M. STEHLE Jérémie.

Tel : 03.21.29.98.13

SIRET : 843 183 369 00019

N° individuel/d’identification de TVA : FR27 843183369

Contact : email@chocolatstehle.com

ChocolatSTEHLE vend à distance des produits de ChocolatSTEHLE exclusivement à destination de consommateurs, commercialisés par l’intermédiaire de ses sites Internet (https://chocolatstehle.com ). La liste et le descriptif des biens et services proposés peuvent être consultés sur les sites susmentionnés.

Les produits ChocolatSTEHLE sont expédiés sous emballages protecteurs; il reste que le chocolat est un produit fragile et le fournisseur se réserve de ne pas répondre aux commandes à certaines période de l'année et plus particulièrement en périodes chaudes.

  1. Objet

Les présentes CGV s'appliquent à toute commande passée par le client, qu'il s'agisse de commandes passées en ligne ou par téléphone.
Lorsque l'Acheteur passe une commande, il accepte les CGV sans aucune réserve.

  1. Acceptation

La commande n'est réputée acceptée par ChocolatSTEHLE qu'après l'envoi d'un email d'acceptation au client.

La vente n'est réalisée qu'à parfait encaissement du prix.

ChocolatSTEHLE se réserve le droit de refuser une commande qui lui est faite dès lors qu'elle présente un caractère anormal ou émane d'un client coutumier des incidents de paiement.

  1. Produits : présentation et composition

Les photos des produits n'ont qu'une valeur indicative; l'emballage, l'aspect et la composition des produits sont susceptibles de varier eu égard à leurs saisonnalité et au procédés de fabrication mis en œuvre.

Les chocolats et autres confiseries sont déclinés en gammes, il est possible que dans une boite assortie une variété soit remplacée par une autre, en fonction de la disponibilité, de la saison notamment.

Le Client admet ce principe et ne peut formuler de réclamation à cet égard.

  1. Tarifs

Les tarifs des produits sont affichés en Euros TTC.

En raison du statut d'auto-entrepreneur la TVA est non applicable. « TVA non applicable - article 293 B du CGI ».

Les frais et conditions d'expéditions sont détaillés sur la page "livraison".

  1. Règlements

Le règlement s'effectue de la manière suivante :

Par carte bancaire, chèque, virement ou paypal.

  1. Livraisons

Les colis sont préparés et conditionnés par ChocolatSTEHLE dans un emballage fermé, résistant, approprié au contenu et aux exigences du transport.

Le Client est responsable des mentions relatives au nom et à l'adresse du destinataire qui doivent être précises, exactes et complètes (code de la porte, étage, téléphone..) pour permettre une livraison dans les conditions normales. ChocolatSTEHLE ne pourra être tenue responsable d’un retour de livraison dû à une erreur d’adresse ou à une impossibilité de livrer à l’adresse indiquée.
En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire ou en cas d'absence du destinataire, ChocolatSTEHLE ne pourra être tenue responsable de l’impossibilité de livrer la commande. 

ATTENTION : Les commandes indiquant une adresse en boîte postale ne pourront être prises en compte.

ChocolatSTEHLE, après confirmation de la commande, s’engage à traiter et à acheminer la commande jusqu’à la destination convenue, selon le trajet, la procédure et le transporteur choisi par le client. ChocolatSTEHLE assure la marchandise jusqu’au lieu de livraison, mais il appartient au destinataire de vérifier le colis en présence du livreur. Toute anomalie lors de la livraison devra être signalée sur le bon de livraison. Sans le respect de cette clause, aucune procédure de remboursement auprès du transporteur choisi ne pourra être entamée.


Pour les livraisons par votre chocolatier sur WINGLES et limitrophes, en cas d'échec de livraison pour cause d'informations incomplètes ou erronées ainsi qu'absence du destinataire, Un rendez-vous sera fixé avec le destinataire pour organiser une deuxième livraison (le numéro de téléphone est indispensable).

Pour les livraisons par CHRONOPOST en cas d'absence du destinataire ou d'une personne pouvant prendre possession des produits lors de la livraison, le transporteur déposera un avis de passage invitant le client à recontacter le transporteur dans les plus brefs délais. En aucun cas, ChocolatSTEHLE ne peut être tenue responsable d’une éventuelle détérioration des produits du fait de leur retrait tardif auprès du transporteur.


Les DOM-TOM ne sont pas livrés par la boutique en ligne.

ChocolatSTEHLE ne peut être tenue responsable si le produit n'a pas été livré pour les causes suivantes: force majeure telle que définie par les tribunaux et catastrophes naturelles.


Les délais de livraison dépendent du mode de livraison. Par défaut, le site propose la date de livraison la plus proche. Le client peut choisir une date ultérieure à la date proposée par le site via le service client.

La date de livraison proposée est garantie si vous avez choisi le mode "livré par votre chocolatier"

  • hors cas de force majeure,

  • à condition que l’adresse de livraison soit précise, exacte et complète,

  • à condition que la personne destinataire de la commande soit présente au moment de la livraison.


Les jours de livraison dépendent du transporteur choisi et de la saison.

Les délais de livraison sont plus longs en période de fête, principalement en décembre.

Nous vous demandons impérativement de passer vos commandes pour les fêtes de fin d'année avant les dates suivantes :(Pour une livraison le 24 décembre ou le 31 décembre)

  • Expédition pour Noël, commande avant le 15 décembre

  • Expédition pour le 1er janvier, commande avant le 25 décembre

  1. Réclamations - Annulations

Toute annulation devra être faite dans un délai de 6 heures suivant la commande.

Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer le litige.

A la réception des produits, le client doit s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande. Les dommages éventuels doivent faire l’objet de réserves précises, datées et signées, sur le bordereau de livraison.

Toute réclamation devra être faite
dans un délai de 15 jours ouvrés après réception de la commande, au service client :

  • Soit par e-mail via le formulaire situé dans la rubrique "Contact".

  • Soit par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h au 03.21.29.98.13

Cette réclamation devra être motivée et accompagnée des justificatifs du préjudice subi (lettre de transport, photo du colis reçu…). Après l’analyse et l’acceptation de la réclamation par ChocolatSTEHLE, un geste commercial (remboursement des frais de port, renvoi du produit etc...) sera proposé au client.

  1. Loi informatique et liberté

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez des droits d’interrogation, d’accès, de modification, d’opposition et de rectification sur les données personnelles vous concernant. En adhérant à ces conditions générales de vente, vous consentez à ce que nous collections et utilisions ces données pour la réalisation du présent contrat. En saisissant votre adresse e-mail sur l’un des sites de notre réseau, vous recevrez des e-mails contenant des informations et des offres promotionnelles concernant des produits édités par la Société et de ses partenaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien présent à la fin de nos e-mails ou de contacter le service client. Nous effectuons sur l’ensemble de nos sites un suivi de la fréquentation.

  1. Droit de rétractation

Compte tenu de la nature fragile et altérable des chocolats et produits similaires, le Client ne pourra exercer de droit de rétractation, conformément aux dispositions de l'article L 121-20-2-3° du code de la consommation.
Le délai de rétractation de 7 jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables, agroalimentaires, telles que les marchandises vendues par ChocolatSTEHLE.

Toutefois, dans la limite du possible, le Client pourra modifier ou annuler sa commande sous réserve que sa commande ne soit pas déjà expédiée. Cette appréciation sera déterminée au cas par cas. Dans le cas d’une annulation, aucun remboursement n’aura lieu, mais un avoir du montant de la commande sera crédité au Client.

Si le colis a déjà été remis au transporteur, aucune modification ou annulation ne sera possible.

  1. Réclamations

En cas de réclamation le Client s'adressera :

Par courrier :

ChocolatSTEHLE
45 rue Florent Evrard
62410 WINGLES
FRANCE

Par email : email@chocolatstehle.com

Par Tel. : 03.21.29.98.13

  1. Droit applicable

Les CGV sont régies par le droit français.